Erik Nussbicker

Vous n’avez jamais rencontré Erik Nussbicker ? Alors dites-vous que vous êtes impardonnable et que vous allez courir derechef et plonger dans cette étrange atmosphère de l’Etre et le Cerf présenté au musée de la Chasse et de la Nature jusqu’au 8 juin 2008 à Paris.

Mais avant cette espèce de voyage initiatique, nous vous invitons à écouter Erik Nussbicker et à comprendre sa démarche à la fois philosophique, artistique, shamanique, archéologique, ethnologique à la découverte des origines spirituelles de l’homme à travers la nature, l’espace, le son, le rythme, la vie et la mort.

Chaque instrument réalisé dans un bois ou un os de cerf offre un son particulier à la fois sauvage, animal ou fantomatique. Les esprits sont parmi nous et permettent de nous faire voyager au tréfonds de nous-mêmes. Nul doute que vous ne sortirez pas indemne de cette expérience… Bonne écoute !

Erik Nussbicker est né en 1963 à Grenoble, il vit et travaille à Paris. Diplômé de l’institut d’Arts visuels d’Orléans où il enseigne, il poursuit une réflexion plastique sur l’ethnomusicologie, notamment avec la Cité de la Musique. Une interview réalisée par Marion le 21 mai 2008.

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire