Le cabaret russe à Paris (1/2)

Le cabaret russe à Paris (2/2)

Accompagnée par Constantin Kazansky, Bielka est venue au studio pour nous conter ce qu’a été et ce qu’est la chanson traditionnelle russe vue du côté français. Elle raconte avec enthousiasme ses débuts dans les quartiers parisiens dans des endroits mythiques comme le « A Balalaïka » fondé par Marc de Loutchek, grand lieu de retrouvailles de tous les émigrés russes.

Bielka a la particularité de représenter la glace et le feu de par la tonalité de sa voix. Elle sait à la perfection jouer de cette tessiture grave, chaude, envoutante qui ferait damner jusqu’au dernier le mâle humain. A contrario elle peut vous faire frissonner l’échine par la maestria dont elle fait preuve pour jouer de cette voix si particulière aux pays de l’Est, à la fois très pure, montant très haut dans les aigus avec ce côté glacial rappelant les longs hivers de l’hémisphère nord.

Avec Bielka et Constantn Kazansky, Auteur, compositeur, interprète, cette émission a été enregistrée à Paris le 2 février 2010 par Marion Delhaye.

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire