Jazz à Toulon

Le soleil couchant rouge sombre, irradie la rade de Toulon avant de plonger derrière le cap Sicié. Les cigales tardives chantent avant de laisser la place aux grillons. Les fragrances des eucalyptus, romarins et figuiers se propagent dans les jardins du Mourillon. Clac, clac, clac, les projecteurs s’allument les uns après les autres illuminant la scène ; les gens commencent à affluer. Pas de doute, nous sommes bien à Toulon, plutôt au festival du jazz à Toulon, celui que je ne manquerais pour rien au monde.

Le festival de Jazz à Toulon a une particularité, il est gratuit. Il est ouvert à tous les curieux, aux passionnés comme aux néophytes, permettant ainsi de découvrir une musique riche en sensations avec les plus grandes stars du jazz. Et cette année, ce festival a 20 ans ! Bel âge non ?

Avec la participation de Monsieur Daniel Michel du comité officiel des fêtes et des sports de Toulon, programmateur du festival de jazz.

« XXème Festival Jazz à Toulon » – 17 concerts du 16 au 26 juillet 2009 : avec Pink Turtle, Post Image, Stéphane Huchard – African Tribute To Art Blakey, Renaud Garcia-Fons Linea Del Sur, Andy Jaffe, André Manoukian Trio, Sangoma Everett, Bob Mintzer 4Tet et Nicolas Forlmer, Keziah Jones.

Une émission enregistrée à Toulon le 14 avril 2009 par Marion Delhaye.

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire